Précisions « Convoi de la Liberté »
La FFMC 31, comme le National, n’a pas pris position pour ou contre le « Pass Vaccinal », comme elle n’avait pris position pour ou contre le « Pass Sanitaire » ou les « Gilets Jaunes ».
Nous ne prendrons pas plus position pour ou contre le « Convoi de la Liberté ».
Car il est dans notre ADN d’accueillir tous les citoyens dans ses rangs. Définir une position nous aurait amené à exclure une partie de ses militants, adhérents et sympathisants.
Cependant nous concevons très bien, que nos sympathisants, adhérents, militants et même les membres du CA, puisse se joindre à titre privé à ces causes. Chacun est libre de ses opinions et actions. Pour autant il n’est pas question que la FFMC 31 déroge à ses principes d’indépendance qui fait le fondement de sa liberté.
En parallèle, et sans aucune idée des chiffres effectifs, nous pensons que les ZFE sont bien plus dangereuses envers notre liberté de circuler à notre guise, sur des montures que nous avons librement choisies en fonction de nos goûts et moyens financiers.
Pour rappel, un extrait de l’article 4 des statuts de la FFMC :
« Article 4 : objet
…/… Elle (la FFMC) préserve son indépendance vis à vis de tout pouvoir, et rassemble les motards sans discrimination. Elle se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, que ce soit l’origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l’âge, le sexe ou les préférences sexuelles. Elle fonde son action sur la responsabilisation et la tolérance. …/… »
Merci de votre compréhension…