INTOLERABLE

Suite à la mise en place de plots de séparation de chaussée (voir article) en 2010, un motard avait heurté ces plots et, après 1 an de coma est décédé en août 2011.

Après plusieurs opérations et manifestations de la part de la FFMC81, un article de la Dépêche du Midi mentionnait : « ils (la FFMC81) jugent responsable le Député-Maire de Lavaur, Monsieur CARAYON, du décès voici un mois et après 1 an de coma, d’un des leurs, victime des aménagements de chaussée dans une artère vauréenne. »

Cet article n’ayant pas plu au Député-Maire, celui-ci faisait parvenir au coordinateur de la FFMC81, un courrier leur demandant de publier un démenti de l’article, sous peine de poursuites pénales !!

Monsieur CARAYON défend sa position, en expliquant que ces plots étaient conforme aux normes en vigueur et avait reçu la validation du Conseil Général, et qu’il ne voulait pas rendre publique les vraies causes de cet accident !!

Nous pensons réellement que nous n’avons pas du tout la même vision de la sécurité routière. Pour info, nous rappelons que ces plots ont été enlevés 3 jours après l’accident. Nous rappelons également que ce n’est pas parce qu’une infrastructure est conforme aux normes, qu’elle est obligatoirement adaptée à une zone bien définie. Enfin, nous rappelons que ce genre d’infrastructure est reconnue comme extrêmement dangereuse pour les 2RM, leur empêchant toute manœuvre d’évitement.

Il eut été plus judicieux de bien indiquer cette nouvelle infrastructure par des panneaux lumineux et, encore mieux, de concerter la FFMC locale pour avoir leur avis.

 

Nos collègues n’ayant apportés aucun démentis, le coordinateur de la FFMC81 se retrouve convoqué devant le tribunal ce mercredi.

La FFMC31 tient à lui apporter tout son soutient, et vous tiendra au courant de l’évolution du dossier.