Pendant que Carrefour « réfléchit », on agit !
Rien n’ayant changé depuis notre récente visite, deux militants de la FFMC 31 sont passés à l’action le 14/12/2012. Récit.
Petite opération rappel à l’ordre pour Carrefour Purpan.
Pour rappel, depuis le début de la semaine, moult rappels ont été fait à cette grand enseigne, qui a pour slogan : « Carrefour, la méfiance en plus »
Malgré nos pleurs, personne n’entend, et personne n’agit. Alors, petite opération sympathique, nous avons décidé d’acheter le contenu complet du brassard réfléchissant, puisque, comme indiqué sur l’affichette, c’est obligatoire à partir du 1 janvier 2013.
Tranquillement, pendant une petit quart d’heure, nous remplissons notre chariot, sans que personne ne dise rien (en même temps, ils devaient être content qu’on leur écoule leur stock …).
Ensuite, nous nous dirigeons en caisse, celle la plus proche de l’accueil, pour que l’on soit bien visible.
Mais rien n’y fait, personne ne nous remarque
Bref, on ne lâche pas l’affaire, après avoir mis environ 400 brassards sur le tapis, et vu que l’autre côté commençait à être sérieusement rempli, on est retourné à l’accueil (qui était à 2 mètre de notre caisse), pour leur demandé, d’une manière très candide, si ces brassard étaient toujours obligatoire, sait-on jamais.
Et là, Oh, quelle surprise, à voir des motards seraient déjà venu (ah bon…) pour signaler que le décret est actuellement suspendu, normalement la pancarte qui signale l’obligation ne devrait plus y être …
Nous fûmes très surpris de leur réponse, nous leurs avons donc demandé ce que nous allions faire de tous ces brassard (qui était toujours en train d’être scannés par notre pauvre caissière) …
C’est à ce moment là qu’ils regardèrent enfin la caisse où nous étions … l’annonce du fin du monde aurait eu le même effet sur leur visage.
En se rapprochant de la caisse, l’hôtesse se rend compte qu’il reste tout autant de brassard dans le caddie que sur le tapis …
Nous leur avons souhaité une bonne soirée, et sommes partis prendre un café bien mérité pendant qu’ils effectuaient le ménage.
Pour résumer cette petite opération, c’était bien « fun ».
Aux vues de leurs regards médusés, je pense, que nous avons réussi, et qu’ils feront le nécessaire pour enlever ce panneau menteur.
[nggallery id=16]