Manif le 24 en province , le 25 à Paris : mise au point

A l’heure où les motards se regroupent, où la collaboration entre la FFMC, la FFM, le Codever et d’autres associations s’intensifie et où l’union est plus que jamais de mise pour dénoncer les politiques motophobes et proposer des alternatives citoyennes et responsables à la répression quotidienne, certains ne jouent pas le jeu.

 

Au cours des trois décennies de son existence, la FFMC a plus d’une fois vu se créer des groupuscules éphémères pillant sans vergogne son nom et ses idées, prétendant défendre à eux seuls les motards et dénonçant la Fédé qu’ils connaissent bien mal, tout en la plagiant éhontément.

 

La FFMC ne prétend pas avoir le monopole de la défense des droits et de la sécurité des motards, tout au plus la légitimité que lui donnent son histoire, ses succès, ses structures, ses partenaires et ses adhérents toujours plus nombreux. Mais elle souhaite mettre en garde les motards contre ces micro-associations qui tentent de brouiller son message et sa communication, annoncent des dates erronées ou des mots d’ordre inadaptés. Ces dissensions ne servent que nos opposants et diluer nos efforts n’aide en rien la cause des usagers de deux-roues. Notre seul objectif est de les représenter et de les défendre au mieux.

 

La FFMC rappelle que les manifestations de mars 2012 sont organisées par elle, le samedi 24 mars en province, dans de nombreuses villes ET le 25 mars à Paris. Tous ceux qui le souhaitent peuvent nous rejoindre.

 

Elle réclame une autre politique de sécurité routière, basée sur la prévention et la responsabilisation, au lieu des excès de répression, des décrets stupides et des communications biaisées.

 

Le Bureau National de la Fédération Française des Motards en Colère.