Nous ne manifestons pas le 12/03 :
Amies motardes et amis motards, membres de la FFMC 31 ou non,La FFMC 31, légitimée par les 41 ans d’existence de sa Fédération Nationale, par toutes ses victoires durant ces années pour la défense des motards et seule interlocutrice pour la défense du monde motard auprès des pouvoirs publics n’appelle pas à rejoindre la manifestation organisée le 12 mars prochain par une autre fédération soucieuse de faire du bruit afin de se faire connaître et d’exister.
Le décret sur le CT est en passe d’être abrogé incessamment sous peu et ce, grâce à l’excellent travail de l’équipe des membres du Bureau National de la FFMC sous l’égide de sa Coordinatrice Nationale.Les radars de bruits sont en cours d’expérimentation il est vrai et certains ont même été implantés dans quelques secteurs en France. Pour autant, la FFMC est vigilante à la mise en place de ces radars et des conditions sous lesquelles ils pourraient être multipliés et pourquoi. Nous rappelons qu’il s’agit essentiellement d’une lutte, non pas contre le bruit des motos, mais tout simplement de la lutte contre le bruit excessif de tous les véhicules empruntant la voirie source de gênes pour les riverains.
Concernant les ZFE, depuis le début des années 2010 (au départ appelées ZAPA, zone d’action prioritaire pour l’air), la FFMC est active contre ce sujet ô combien antisocial et grâce à son travail et celui des tous ses adhérents et adhérentes, ralentit et même fait reculer les pouvoirs publics puisque nombre de communes ont d’ores et déjà décidé de ne pas y inclure les 2 et 3 roues motorisées (Reims, Saint-Etienne, Grenoble, Nice). La FFMC 31 est au coeur des négociations avec Toulouse-Métropole, avec le dernier rendez-vous en date du 18/02/22 fort enourageant, même si nous savons très bien que rien n’est gagné !
À propos des rails de sécurité, il ne suffit pas de dire que nous n’en voulons pas comme le fait cette fédération qui appelle à faire du bruit et à se défouler. Non, la FFMC obtient depuis longtemps que soient doublés tous les rails de sécurité mis en place et même si cela ne se fait pas aussi vite que la FFMC le souhaite, grâce au travail de la Fédération Française des Motards en Colère et en particulier grâce à celui de ses antennes départementales (au nombre de 85 sur le territoire Français y compris Outre-Mer), on avance sur le sujet.
Pour toutes ces raisons, la FFMC 31 s’abstient d’appeler à manifester le 12 mars. Pour autant, elle appellera à manifester quand elle le jugera nécessaire et utile comme elle l’a si souvent fait par le passé avec réussite.Bien sûr, nos adhérentes et adhérents sont libres de se rendre à cette manifestation que par ailleurs nous considérons comme contre productive à tout le monde motard et au travail fourni par la FFMC depuis tant d’années.
Amitiés motardes,Le CA de la FFMC 31.